Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magcart'one

Bonsoir à tous, j'ai crée ce blog afin de partager ma passion pour la création de meubles et d'objets en carton. J'ai découvert cette activité par hasard, et j'ai tout de suite aimé ce qu'on peut faire avec ce matériau bien mal connu. C'est de la récup', c'est écologique, personnalisable à souhait, bref, on peut faire ce qu'on veut avec quelques morceaux de carton et quelques idées !

Coffre à Jouets "Grenouille" décoré !!

Bonjour à tous !

 

J'ai le plaisir de vous présenter le coffre à jouets "Grenouille" enfin terminé !

 

Une grenouille aux couleurs joyeuses qui iront égayer la chambre d'un petit bout de chou pour son premier anniversaire :)

 

22 - Coffre à Jouets

 

Au départ, elle devait être entièrement verte, mais je n'ai pas réussi à me procurer assez de papier vert, j'avais donc cette contrainte d'utiliser d'autres couleurs. Contrainte qui s'est avérée positive car je ne suis pas mécontente du résultat : ce coffre déjà original au départ le sera d'autant plus !

 

Aujourd'hui je vais passer à la vitrification extérieure, ayant déjà fait l'intérieur, il faudra en mettre 3 couches pour qu'il soit convenablement protégé des assauts de joujoux en tout genre ;)

 

Retrouvez toutes étapes de construction de ce coffre en images dans l'album suivant :

 

http://magcartone.over-blog.com/album-2006250.html

 

Et si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre !

Bon cartonnage !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut ! Joli travaille !<br /> Comment as tu procédé pour arrêté le couvercle du coffre pour qu'il ne s'ouvre pas à son maximum ?<br /> Je voulais utiliser une grosse corde blanche mais je réfléchis pour le fixer sur le coffre et sur le couvercle.<br /> Merci
Répondre
M
<br /> <br /> Salut ! Merci beaucoup c'est gentil :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas fait de système pour arrêter le couvercle...Oui la corde blanche peut être une solution, en la collant, par contre il faudra la fixer avant la décoration ou du moins si c'est trop<br /> tard, avant la vitrification si tu décides de coller : car le vitrificateur va empêcher la colle de tenir correctement...j'en ai fait l'expérience sur un autre meuble... <br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant ;) bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour petite question sur la grenouille tu as déchiré ton papier? je suis entrain de faire un meuble assez grand rond et j'aimerais le décorer de papier. j'ai trouver du papier du style cuir ou<br /> serpent, il me semble qu'il est un peu plus épais que les papiers népalais basiques. Alors peut tu me dire si c'est possible de le faire sans avoir trop de raccords et toi tu ferais comment? merci
Répondre
M
<br /> <br /> Salut :)<br /> <br /> <br /> Oui j'ai déchiré le papier pour ma grenouille, après si ton papier je sais pas comment il est, le papier népalais je connais bien, mais là, je pense que pour ne pas avoir de mauvaises surprises<br /> tu devrais faire un essai avec un petit peu de papier sur un morceau de carton à part, comme ça tu verras par toi même, une fois sec ce que cela donne, ce serait dommage de gacher ton meuble :)<br /> Tiens moi au courant je serai curieuse de savoir ! Bonne déco :) à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />