Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magcart'one

Bonsoir à tous, j'ai crée ce blog afin de partager ma passion pour la création de meubles et d'objets en carton. J'ai découvert cette activité par hasard, et j'ai tout de suite aimé ce qu'on peut faire avec ce matériau bien mal connu. C'est de la récup', c'est écologique, personnalisable à souhait, bref, on peut faire ce qu'on veut avec quelques morceaux de carton et quelques idées !

Cadres photo terminés !

Bonjour à tous ! 

 

J'espère que vous allez bien en cette fin de semaine ;)

Je viens vous présenter la paire de cadres photo qui trouvera place chez son acquéreur dès demain !

 

Je vous avais expliqué dans l'article précédent les étapes de construction, je vous invite à retourner voir si vous l'aviez raté.

 

Cadres photo - 02 - Cadres avant vitrification

Sur cette photo vous voyez la paire de cadre qui vient d'être décorée au papier népalais.

 

Pour le fond j'ai utilisé le fond du cadre en bois d'origine d'où j'ai pris le verre.

Il ne sera pas assez épais par rapport à l'épaisseur du cadre, le fond sera difficile à maintenir convenablement, j'ai donc doublé ce fond avec le carton gris d'un calendrier.

 

Je n'ai finalement pas utilisé de velcro pour maintenir ce fond, c'était bien trop moche !!....et surtout ça ne tenait pas ! Je vous le déconseille !! Il existe ce qu'on appelle des "tournettes" que vous trouverez dans les magasins de bricolage.

 

Pour accrocher les cadres j'ai collé à l'emplacement prévu pour les deux vis, des petits morceaux de carton gris, j'ai ensuite vissé une attache en métal, et le tour était joué !

 

  • Pourquoi faut-il mettre du carton gris aux endroits où il faut visser ?

 

Et bien c'est parce qu'avec le temps, si vous vissez directement dans du carton double ou simple cannelure, celui-ci va s'user très vite et il ne maintiendra plus correctement les vis. Le carton gris étant bien dense et résistant, vous assurera une plus grande solidité !

 

Cadres photo - 03 - Paire terminée

 

Voici sur cette seconde photo les cadres décorés, et vitrifiés, prêts à être accrochés !

 

 

Retrouvez les étapes de cette création en photo en suivant le lien suivant : 

 

http://magcartone.over-blog.com/album-2049135.html

 

Suivez-moi sur Facebook en cliquant ici : 

 

https://www.facebook.com/groups/magcartone/

 

Je vous dis à bientôt pour de nouveaux cartonnages :)

En vous remerciant d'être toujours plus nombreux à me suivre ! Ça motive !

 

Bon week-end à vous !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article