Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magcart'one

Bonsoir à tous, j'ai crée ce blog afin de partager ma passion pour la création de meubles et d'objets en carton. J'ai découvert cette activité par hasard, et j'ai tout de suite aimé ce qu'on peut faire avec ce matériau bien mal connu. C'est de la récup', c'est écologique, personnalisable à souhait, bref, on peut faire ce qu'on veut avec quelques morceaux de carton et quelques idées !

Cadre photo

Bonjour à tous ! Un long laps de temps s'est écoulé depuis ma dernière publication, je viens vous montrer une de mes dernières création, à savoir un cadre photo.

Il n'est pas terminé et s'accompagnera d'un autre cadre assorti.

Je vous ferai bien entendu un article pour vous les présenter définitivement décorés.

 

CIMG6100.JPG

 

Le second cadre sera utilisé dans le sens de la hauteur à contrario de celui-ci.

 

La décoration se fera, comme je le fais toujours, avec du papier népalais, de couleur marron "châtaigne".

 

Pour la fabrication, il vous suffit de prendre du carton double cannelure, de reporter les mesures du verre et de tracer à 5 mm des traits reportés les contours qui serviront à maintenir le verre.

 

Ensuite, vous pouvez dessiner la forme que vous désirez autour.

Découpez selon ces tracés, prenez un second morceau de carton double cannelure, et cette fois gardez les contours du verre afin de pouvoir y glisser ce dernier, plus la photo, plus le fond afin de pouvoir changer, si vous en avez envie, votre photo.

 

Collez le verre sur le premier profil obtenu, consolidez avec du kraft, collez par dessus le second profil, et pour finir kraftez le contour extérieur pour bien maintenir le tout et bien sur avoir des lignes de contour propres.

 

Pensez à trouver un système pour que le fond tienne, je pense utiliser du velcro, ce n'est pas vraiment esthétique, mais étant donné qu'il sera derrière on ne le verra pas et il pourra être enlevé à loisir sans risque d'abîmer à la longue votre cadre.

 

J'espère avoir été claire, pour toute question n'hésitez pas :)

 

Retrouvez moi sur Facebook en suivant ce lien : 

 

https://www.facebook.com/groups/magcartone/

 

A bientôt pour voir le résultat final ! Bonne journée à bon cartonnage !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article