Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magcart'one

Bonsoir à tous, j'ai crée ce blog afin de partager ma passion pour la création de meubles et d'objets en carton. J'ai découvert cette activité par hasard, et j'ai tout de suite aimé ce qu'on peut faire avec ce matériau bien mal connu. C'est de la récup', c'est écologique, personnalisable à souhait, bref, on peut faire ce qu'on veut avec quelques morceaux de carton et quelques idées !

Paire de chevets "Vague"

Bonjour à tous !

Un article aujourd'hui pour vous parler des petits derniers : une paire de chevets "Vague".

J'avais dessiné et réalisé ce modèle original lors de mon second stage, pour apprendre la technique des boites.

Et ce modèle a plu : une personne a flashé dessus quand je l'ai exposé à un marché de Noël et m'en a commandé deux, avec des dimensions plus petites et des couleurs différentes.

Voilà donc le chevet "Vague" à l'origine marron et anis, revisité dans des couleurs très différentes : le rouge et l'or !

Tout carton bien entendu, même les poignées, qui reprennent la forme des chevets vus de dessus. Composé d'un tiroir et d'une niche.

Trois couches de vitrificateur aquaréthane qui rendent le tout brillant et protège !!! ;) (sur les photos le vitrif n'a pas été encore appliqué...)

La technique utilisée, dites "des boites" permet, tout comme la technique des traverses, de réaliser des meubles sur mesure, en commençant par un fond sur lequel on ajoute de bas en haut des "boites" contenant des renforts pour solidifier le tout...

...C'est tout de même plus simple en image, vous trouverez un diaporama retraçant les différentes étapes de construction en bas de cet article. Vous retrouverez également les photos en cliquant sur le lien suivant qui vous amènera vers l'album "Chevets (différents modèles) :

http://magcartone.over-blog.com/album-1958820.html

Le groupe sur Facebook marche formidablement bien : nous avons atteint hier les 250 membres !!! C'est énorme et je ne pensais pas que cela prendrait une telle ampleur ! Alors merci à tous de me suivre, de faire vivre le groupe avec vos astuces, vos créations,...

Voici le lien vers le groupe si vous voulez nous rejoindre :

https://www.facebook.com/groups/magcartone/

Bon cartonnage et à bientôt pour un article qui vous annoncera une grande et bonne nouvelle ;) à dans quelques minutes !!!!

Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.
Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.

Paire de chevets réalisés avec la technique des boites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article