Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magcart'one

Bonsoir à tous, j'ai crée ce blog afin de partager ma passion pour la création de meubles et d'objets en carton. J'ai découvert cette activité par hasard, et j'ai tout de suite aimé ce qu'on peut faire avec ce matériau bien mal connu. C'est de la récup', c'est écologique, personnalisable à souhait, bref, on peut faire ce qu'on veut avec quelques morceaux de carton et quelques idées !

Armoire pour Boucles d'Oreilles terminée !!

Bonjour à tous ! 

 

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous faire découvrir, ENFIN terminée : l'Armoire pour Boucles d'Oreilles !

Je termine cet article et je cours la garnir de mes boucles qui n'attendent qu'elle pour être mise en valeur !

 

D'abord, revenons sur les différentes étapes depuis mon dernier article consacré à cet objet...

 

18 - Détail tiroirLe tiroir est entièrement décoré de papier népalais marron (clair) et vitrifié.

 

Il faut laisser une marge suffisante même quit à ce qu'il y ait un peu (trop) de jeu : avec les couches de papier et la vitrification il risque de ne pas rentrer ou encore de forcer un peu trop...

 

Pour le bouton de tiroir j'ai utilisé du fil doré assez épais, que j'ai noué à plusieurs reprises.

Une fois la boule de noeud assez grande, un trou dans le tiroir, un noeud à l'intérieur et le tour est joué !

 

 

 

20 - Détail portesComme vous le voyez : un peu partout il y a des petits points et motifs dorés, pour cela j'ai utilisé un stylo relief, à l'origine prévu pour l'écriture sur les vêtements.

 

J'aime beaucoup ces stylos : ils sont précis, ils existent en de nombreuses teintes et ils contiennent pas mal de produit donc vous pourrez vous en servir plein de fois !

La peinture sèche en quelques heures, après cela dépend de l'épaisseur que vous mettez...

 

Je l'ai appliqué APRES la vitrification, en effet si vous vous trompez ou que vous bavez un peu lors de l'application, les couches de vitrificateur permettent d'essuyer sans tacher l'objet, ce qui serait impossible à même le papier...

 

 

 

 

 

 

19 - Détail côté droit 21 - Détail côté gauche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 - Armoire ouvertePour les attaches, je n'ai pas remplie toute la surface : déjà je n'en avais plus assez, puis il faut dire que c'est très douloureux à fixer dans le carton gris avec ces crochets en "L" : mes ptits doigts ont souffert !!

 

Des marques au crayon blanc sont prêtes pour de futurs emplacement si besoin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24 - Piques et peinture doréeVoilà le système de fermeture pour lequel j'ai opté : ce sont des piques en bois pour faire des "brochettes apéro" :) que je ferai croiser.

 

Deux couches de peinture acrylique dorée avec un coton-tige pour bien faire les recoins et voilà comment avec trois fois rien on fait quelque chose de sympa !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25 - Armoire terminée avec attachesUne petite photo de l'armoire terminée avec ses attaches ! Dossier clos !

 

Retrouvez toutes les étapes de fabrication de cet objet en suivant le lien suivant : 

 

http://magcartone.over-blog.com/album-2044082.html (album "Armoire pour Boucles d'Oreilles)

 

Je vous dis à très bientôt pour vous présenter les créations en cours...

D'ici là : bon cartonnage ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article