Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magcart'one

Bonsoir à tous, j'ai crée ce blog afin de partager ma passion pour la création de meubles et d'objets en carton. J'ai découvert cette activité par hasard, et j'ai tout de suite aimé ce qu'on peut faire avec ce matériau bien mal connu. C'est de la récup', c'est écologique, personnalisable à souhait, bref, on peut faire ce qu'on veut avec quelques morceaux de carton et quelques idées !

Les portes et le fond du Rangement pour Boucles d'Oreilles

Bonsoir !

 

Le placard à boucles d'oreilles avance ! Voici quelques astuces :

 

 

07 - Kraftage du carton gris sur le fondComme on le voit sur cette photo, j'ai collé sur le fond un morceau de carton gris, étape nécessaire pour visser les futures fixations qui serviront à suspendre mes paires de boucles : sans cela le carton ondulé ne résistera pas longtemps et les fixations ne tiendront pas !

 

Pour le carton gris, j'utilise des calendriers de banque, c'est facile à se procurer parce que tout le monde en a, c'est pas encombrant et ça devient très utile lorsqu'on a des boutons, des fixations ou encore des charnières à poser !

 

Revenons en à notre rangement :

 

Le kraftage de cette zone-là n'est pas "obligatoire" mais c'est conseillé si vous décorez avec du papier plutôt clair : on risquerait de voir les inscriptions du calendrier à travers...

Si vous décidez de faire la décoration avec de la peinture, cela devient nécessaire pour de belles finitions !

 

 

 

 

09 - Kraftage carton gris des portesMême chose pour les portes : collage de carton gris ! Elles aussi auront leur fixations !

 

Les prochaines étapes seront de relier les portes au reste, la construction du tiroir, le collage de celui-ci, c'en sera fini pour la construction !

 

Reste à trouver un système pour la fermeture des portes : j'en ai aucune idée encore !! ;) et ce sera au tour de la décoration...

 

Retrouvez toutes les étapes en images dans cet album :

 

http://magcartone.over-blog.com/album-2044082.html

 

A bientôt ! Moi, je m'y remets !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article