Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magcart'one

Bonsoir à tous, j'ai crée ce blog afin de partager ma passion pour la création de meubles et d'objets en carton. J'ai découvert cette activité par hasard, et j'ai tout de suite aimé ce qu'on peut faire avec ce matériau bien mal connu. C'est de la récup', c'est écologique, personnalisable à souhait, bref, on peut faire ce qu'on veut avec quelques morceaux de carton et quelques idées !

La cabane du Greffier est terminée !

09 - Maison terminéeBonsoir à tous ! 

 

Et voilà, la "Maison pour Chat" va très bientôt partir pour une autre région où elle trouvera pour locataire une petite Cali qui adooore le carton elle aussi !

 

J'ai fait quelques petits trous sur l'un des côtés (voir album) pour pouvoir la taquiner et/ou passer des fils à travers (j'en connais une qui va s'amuser !)

 

L'écriteau peut être enlevé, il suffit de défaire le noeud de la ficelle.

Je l'ai laissé brut, je n'ai pas krafté les bords pour laisser apparaître les cannelures du carton.

 

Deux couches de peinture acrylique : un mélange de marron et blanc à différentes proportions pour le toit et pour la façade.

 

Trois couches de vitrificateur aquaréthane. 

Le dessous n'est pas peint, seulement tapissé de kraft gommé, puis vitrifié lui aussi 3 fois.

(il faut éviter de vitrifier à même le carton !!)

 

Retrouvez toutes les étapes (commentées sous chaque photo) dans l'album "Maison pour Chat" dont voici le lien :

 

http://magcartone.over-blog.com/album-1966649.html

 

Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir ! 

 

Bon cartonnage ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
I like this teapoy so much. The design that is done on its edges looks excellent. As you have painted it with two coats of acrylic paint and a mixture of brown and white in different proportions it will be protected from moisture. Thanks a lot for sharing.
Répondre
M
Thank you very much ! Happy to give you ideas and that my share help people and give ideas :) (Excuse my english I think I've made mistakes writing this com) Have a nice day. Mag.